Pricing dynamique

Restez compétitif, automatiquement

Définissez les règles de repricing, M3 change automatiquement et en temps réel le prix de vos produits en fonction de ceux de la concurrence.

Repricing sur votre site marchand

M3 se connecte sur n’importe quel site Web marchand, fonctionnant généralement avec une instance de type PrestaShop ou Magento, et met à jour toutes les références dont le prix doit être modifié, automatiquement.

Repricing sur vos plateformes de e-commerce

Nous tenons à jour tous les connecteurs nécessaires à l’alimentation des principales plateformes de e-commerce (dont Amazon et Cdiscount). Dans ce secteur ultra-concurrentiel de la vente sur les Marketplaces, M3 propose trois atouts majeurs pour vous démarquer:

  • L’obtention d’un nombre maximum de buy boxes est le point clé. Parmi toutes les offres des différents distributeurs référencés, la moins-disante sera mise en avant par la plateforme de e-commerce, via une buy box : un bouton d’achat direct vers l’article (les offres alternatives existent mais sont défavorisées). Plus vous obtenez de buy boxes et plus vous vendez.
  • Les plateformes de e-commerce sont très exigeantes sur le respect des délais de livraison ; une rupture de stock est donc peu envisageable. M3 s’interface avec votre système de gestion de stock et vous évite les pénalités.
  • Le calcul de la marge obtenue est la difficulté majeure lors de la vente en ligne parce que la commission retenue par la plateforme est multifactorielle : elle dépend du prix de vente, du port et des taxes en vigueur, notamment. La marge doit être calculée à chaque transaction, un algorithme spécifique de M3 est en charge de cette tâche.

 

Contrôlez vos ventes, analysez vos marges

Une interface dédiée permet de configurer toutes les actions et d’exporter les rapports de vente; vous suivez ainsi en permanence les prix affichés de vos produits, le niveau des ventes, le chiffre d’affaires réalisé, les marges obtenues, les coordonnées des acheteurs…